INTRODUCTION

 

   L'oreille humaine peut subir des pertes auditives pour différentes raisons : l'âge, les traumatismes acoustiques ou encore par une maladie. Grâce aux progrès de la science, de nos jours il est possible d'appareiller quasiment toutes les surdités, parfois même de manière très discrète grâce aux implants.

   Depuis le XVIIIe siècle, les Hommes tentent de corriger les troubles auditifs, avec les moyens à dispositions. Seulement, les instruments utilisés à l'époque étaient bien entendu bien moins perfectionnés qu'aujourd'hui. De plus, grâce au progrès de la science, l'Homme comprend et maitrise le fonctionnement de notre oreille, ce qui permet désormais de fabriquer des prothèses des plus perfectionnées et discrètes.

   Il est donc nécessaire dans un premier temps d'assimiler nous-mêmes le fonctionnement l'oreille, son anatomie et sa manière de percevoir les sons, car ceci est indispensable pour comprendre comment fonctionnent les prothèses.

   A travers ce TPE nous démontrerons comment de nos jours les Hommes sont capables de reproduire l'audition grâce à des prothèses.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site