S’il y a une déficience à l’oreille interne.

   Lorsqu’une personne a une déficience au niveau de l'oreille interne, à la cochlée ou plus particulièrement à l'organe de Corti, elle est alors atteintes alors de surdité profonde ou quelque fois totale. L'appareillage qui correspond le mieux à ces types de surdités est l'implant cochléaire.

 

   Ce type d'implant est miniaturisé au maximum. Il permet de stimuler la cochlée qui n'est plus ou pas assez stimulée sans appareil. Il est composé, comme l'implant d'oreille moyenne, d'un microphone externe qui capte les sons. Ces sons sont ensuite envoyés à un émetteur qui est chargé de les transformer en signal électrique, pour être retransmis pas le récepteur. Le récepteur envoie les signaux électriques à une chaîne d'électrodes fixées tout au long de la cochlée. Ces électrodes sont chargées de stimuler la cochlée pour qu'elle puisse ensuite, par le biais des cellules neurosensorielles, transmettre l'information électrique qui est pour une audition normale, naturellement transmise au cerveau par le nerf auditif.

 

   Il faut savoir que ce traitement permet aux personnes ayant une audition presque inexistante de la retrouver. Cela peut être très dur pour des personnes de retrouver brutalement l'audition. L'adaptation peut être longue, et difficile. Il faut aussi savoir que les personnes dotées de ces implants, ne perçoivent pas les sons comme une personne ayant une audition normale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×